Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPoster un nouveau sujetRépondre au sujet

munera maleficia

Admin
Admin
Admin
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 29/08/2017
munera maleficia Dim 25 Mar - 13:12



Explications


Le Munera Maleficia est un ancien tournoi, réputé autant pour sa dangerosité que les exploits qui s’y sont passés. Faire parti des vainqueurs de ce tournoi revient à acquérir un statut de célébrité égal à celui d’un grand joueur de quidditch par exemple. A sa création, le tournoi avait pour but d’étaler la puissance magique et le fruit des apprentissages mais aussi de révéler les grands potentiels de chacun. Normalement réservé aux sorciers, hors créatures et hybrides, Orphan l’a modernisé pour offrir à chacun sa chance de participer. Sont donc admis tous les élèves, avec une obligation de participer pour chacun ou du moins de postuler aux sélections, à partir de l’âge minimum de 14 ans.

Le tournoi est un événement très long qui dans la chronologie de Dabberblimp se déroulera de mi-février à fin juin, s’arrêtant deux semaines avant les examens finaux. Toutes les épreuves sont obligatoires pour chaque élève ayant eu 14 ans au premier janvier 2028. L’élève est lié au tournoi par contrat magique. Il n’y a donc aucune possibilité de s’y soustraire, hormis dérogation médicale importante, certifiée par un médicomage.

Chaque élève gagnant rapporte des points à sa maison (le nombre diffère selon les épreuves). A la fin du tournoi et après comptabilisation des points, une des quatre maisons sera déclarée gagnante. Il faut dissocier ces points des points pour la coupe des maisons. Un tableau sera dressé avec le récapitulatif les points du munera maleficia pour chaque maison. (et indiqué sur le forum, bien évidemment).

Règles HRP

— Vous ne pouvez inscrire que 3 personnages élèves maximum PAR EPREUVE.
— Ne vous inscrivez pas si vous pensez ne pas être disponible et ne pas répondre au moins une fois tout les 3 jours (max une semaine quoi). Il y a 4 épreuves jusqu’à la fin de l’année. (on pourra déborder jusqu’aux vacances si on a pas fini). Vous pouvez donc prévoir en fonction de votre emploi du temps IRL. Ce sont des petites réponses.
— Les sortilèges impardonnables sont interdits (ne lancez pas de doloris ou d’avada sous peine de finir à Azkaban fissa fissa).
Les 5e, 6e, 7e années font parti de la catégorie : Feufollet
Les 8e, 9e, 10e années font parti de la catégorie : Feudeymon

Les épreuves



Histoire : Le premier risque est une tâche inspirée du célèbre duel entre Igor le Brave, un sorcier français d’origine pauvre et Fitz Loinvoyant (les élèves ont d’ailleurs consigne de lire une série de livres le concernant en littérature magique) fils bâtard de la chevalerie anglaise en 523 après JC. Leur combat aussi improbable que spectaculaire permit la découverte de plusieurs sortilège d’attaque et de défense comme le fameux “Expelliarmus” sortilège de désarmement qu’Igor inventa pour faire voler la baguette en argent des mains de Fitz.

Explication : Cette première épreuve du tournoi est certainement la plus longue du tournoi, car elle se déroule sur cinq jours complets. Elle est également la plus difficile pour les participants qui seront livrés à eux même. Haine et revanche au rendez-vous, le concept est aussi le plus simple. En bracket montant, le premier risque est une série de duels.
Les couples de duellistes seront tirés au sort par les directeurs (ou choisis avec soin qui sait).

Déroulement :
Chaque joueur a une barre de vie fictive de 15 points pendant chaque duel.
Un coup critique est de 5 points.
Un coup moyen de 2 points.
Un coup raté ou un coup paré, 0 point.
Le premier qui n’a plus de point sera considéré comme KO et éliminé de l’épreuve.
Vous aurez à disposition de vous 2 potions durant l’épreuve entière qui peut vous restaurer 3 points. Vous pouvez l’utiliser quand vous voulez, à n’importe quel match. Cependant, une fois les deux flacons vides, personne ne vous en resservira.

Démonstration:
Spoutnik et Duckman sont tirés aux sorts. Les deux s’affrontent, et Duckman finit K.O, c’est donc Spoutnik qui gagne le match.
Le gagnant va remporter le match et rapporter 5 points à sa maison, tandis que l’autre sera éliminé définitivement de cette épreuve.
C’est spoutnik qui a gagné l’épreuve, il appartenait à la maison Gryffondor, la maison gagne donc 5 points.

Il y aura des matchs en montante jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un élève dans les deux catégories.
Les deux vainqueurs du premier risque feront remporter 15 points à leur maison respective.
Elle se déroulera la semaine du 19 au 23 février 2028. (IRP)



Histoire:
La joute des duellistes est une épreuve qui ne figurait pas dans les premières éditions du munera maleficia. Elle a été intégrée il y a deux siècles par le ministre de la magie de l’époque. Avec son conseiller, qui était également son meilleur ami, ils adoraient disputer des duels en duo. Lors du tournoi qu’il dû organiser durant son mandat, il eut l’idée d’intégrer une épreuve pour tester la loyauté et la coordination des duels en équipe.

Explication :
Ici, c’est la même histoire que la première épreuve à un détail près, vous êtes par deux. On retrouve les deux catégories également. Feufollet et Feudeymon. Les duos se forment uniquement avec deux élèves d’une même catégorie, toute maison confondue.
(2 feufollet vs. 2 feufollet et 2 feudeymon vs. 2 feudeymon).
Pour cette épreuve, c’est un jury envoyé par le ministère qui établira le tableau du bracket.

Déroulement :
Chaque joueur a une barre de vie fictive de 15 points pendant chaque duel.
Un coup critique est de 5 points.
Un coup moyen de 2 points.
Un coup raté ou un coup paré, 0 point.
Le premier duo qui ne comptabilisera plus de point sera considéré comme KO et éliminé de l’épreuve.
Vous aurez à disposition de vous 2 potions durant l’épreuve entière qui peut  restaurer 3 points à votre partenaire. Vous pouvez l’utiliser quand vous voulez, à n’importe quel match. Cependant, une fois les deux flacons vides, personne ne vous en resservira.

Lorsqu’un duo gagne, ils rapportent chacun 10 points à leur maison.
Il y aura des matchs en montante jusqu’à ce qu’il ne reste que deux duos dans chaque catégorie.
Les 8 vainqueurs (2 duo par catégories) feront remporter 25 points à leur maison respective.

Elle se déroulera la semaine du 9 au 14 avril 2028, après les vacances de Pâques. (IRP)



Le repas de charité est un évènement qui se déroule sur 3 jours entre la deuxième et la troisième tâche. C’est un week-end de fête entière ou chaque maison ouvre les portes de sa salle commune. Il y a également de la nourriture et à disposition un peu partout dans Poudlard. Les élèves ont la possibilité de s’habiller comme ils le souhaitent, même de se promener en pyjama ou déguisés. Il y a de la musique dans presque tout les endroits du château, gérée par des élèves mélomanes. Les devoirs sont annulés pour la semaine à venir et il n’y a pas cours le lundi. Des élèves de Poudlard organisent des ventes de créations ou de pâtisserie dans la cour, afin de récolter des fonds pour Sainte-Mangouste. Poudlard ouvre également ses portes pendant trois jours aux élèves étrangers, afin qu’ils puissent visiter les locaux et les installations du munera maleficia.
Vous l’aurez compris, c’est trois jours de fête intense à Poudlard, ou même les professeurs ont pour consigne de ne pas se prendre au sérieux. Les salles communes ouvertes sont le symbole d’un partage et d’une union entre toutes les maisons.

Le repas de charité est prévu pour le week-end du 21, 22 et 23 avril 2028.



Le détail de cette tâche n’est pas encore communiqué aux élèves !
Elle se déroulera la semaine du 7 au 11 mai 2028. (IRP)



Le détail de cette tâche n’est pas encore communiqué aux élèves !
Elle se déroulera la semaine du 11 au 17 juin 2028, après les examens de fin d’année. (IRP)




Le gala de fin d’année se déroulera le vendredi 29 juin 2028.
Les élèves repartent le dimanche 1 juillet au matin dans leur famille.


Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: munera maleficia Lun 26 Mar - 11:10


Inscriptions

Code:
[b]Je suis[/b] :
[b]Je participe au premier risque[/b] : OUI [] NON []
[b]Avec[/b] : [i]Trois personnages maximum.[/i]
[b]Je participe à la joute des duelliste[/b] : OUI [] NON []
[b]Avec[/b] : [i]Trois personnages maximum.[/i] (précisez si vous avez déjà votre duo ou si vous nous le préciserez plus tard).
[b]Un petit commentaire ?[/b] :

Code couleur :
Gryffondor : #CC1045
Serpentard : #5DB36A
Serdaigle : #47B6DE
Poufsouffle : #D19F0B
Personnel : #B273C7

Voir le profil de l'utilisateur
munera maleficia
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Salveo Maleficia

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
pmilbrebbad ::  :: Pour bien suivre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPoster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: